A15 Camp rivières et lac du Tessin

Viens vivre une semaine de vacances et de dépaysement en restant en Suisse. Avec son climat méditerranéen, le Tessin donne tout de suite des impressions de vacances ! Ne rate pas cette géniale expérience !

Infos

 

Du dimanche 4 août 2019 au samedi 10 août 2019

12 à 15 ans

Tous types de handicap qui permettent malgré tout la pratique des activités au bord de l'eau. Malheureusement le chalet ne permet pas l'accès aux chaises roulantes.

17 filles et 8 garçons

Activités

Cinq jours complets pour se baigner dans les rivières mythiques des vallées escarpées du canton le plus méridional de Suisse. Le lac de Locarno fait aussi partie de notre programme ainsi que l’Aqua Splash de Tamaro qui constitue une très belle expérience en groupe. Nous allons améliorer nos déplacements cette année, car nous perdions beaucoup trop de temps; l’expérience permet de nous améliorer. Et nous nous réjouissons de vivre ces beaux moments dans une ambiance conviviale et constructive, dans cette typique maison du Valle Maggia.

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner les jeunes par des moniteurs en train depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter le déplacement coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour.

Galerie photos

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Orane G
Melissa V
Emma W
Mame-Ndella F
Thibaut G


Cuisine

Jean-Pierre G


Lieu

Aurigeno (TI)

Un chalet chaleureux, à l'image des belles maisons au Tessin, dans le Val Maggia.