A03 Camp ouvrons les portes du soleil (annulé)

Ce matin 3 février, le canton de Vaud nous a annoncé qu'il se donne le droit d'interdire les camps avec nuitées dans le canton du Valais, pour les enfants et jeunes qui résident dans le canton de Vaud. Cette nouvelle fusille donc nos deux camps en Valais, et ce, malgré tous nos recours.
En accord avec notre comité de JEUNESSE & CAMPS, nous tentons une version de cette semaine en accueil de jour, ce qui est vivement recommandé par les autorités vaudoises, sans trop se préoccuper des effets de la propagation du virus par cette alternative. Mais nous n'avons pas le choix.

Infos

 

Du dimanche 21 février 2021 au samedi 27 février 2021

12 à 15 ans

Activités

Le principe serait que les jeunes prennent le train tous les matins avec nos accompagnants d'une de nos gares proposées : Yverdon, Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Aigle jusqu'à Leysin. 8h15 serait l'heure la plus précoce pour les plus éloignés. A Leysin, nous irions tous sur les pistes, et vers 13h, nous aurions une salle de pique-nique réservée pour nous, et chacun-e préparera son ou ses sandwiches avec les ingrédients apportés par nos soins. Puis retour sur les pistes jusqu'à environ 16h30. Nous irions alors tous au chalet (que nous avions réservé pour dormir), où nous prendrions un bon repas pour le souper. Tout le matériel pour le ski ou le snow pourrait rester sur place, les habits par contre, devraient rentrer pour être séchés à la maison et être prêts le lendemain. Le train serait pris pour le retour à 19h de Leysin et les plus éloignés arriveraient vers 20h45 dans leur gare.
De belles journées bien remplies, à l'air frais et en compagnie de jeunes du même âge, ainsi qu'avec un groupe plus jeune (9-12 ans) pour s'amuser sur les pistes de la station de Leysin. Ce n'est pas le top de ce que nous pouvons vivre en camp, mais, c'est déjà ça pour cette année. Pour la dynamique du groupe, nous n'effectuerons pas d'accueil à la journée sur demande. Le concept est conçu pour les 5 jours. Merci pour votre compréhension.

Commentaires

Suite à la décision des autorités vaudoises d'interdire tous les camps, y compris ceux qui se passent dans le canton du Valais, pour les jeunes qui résident dans le canton de Vaud

La nouvelle n’est pas vraiment réjouissante, je ne vous cache pas, je comprends que pour vous non plus. Je vous remercie quand-même pour votre créativité.
Je vais parler avec les jeunes ce soir pour demander leur avis sur ce sujet, et vous tiens au courant.

C'est formidable de voir l'énergie mise à disposition de nos enfants, je vous en remercie d'avance, cette proposition de prendre le train tous les jours est convenable pour nous, nécessitant quelques organisations quant à la gare Nyon ou Morges.
Ce qui est important c'est que les enfants profite du plein air et s'éclate au ski.
Vous avez tout mon soutien.

Oh la la, quelle m.... et quelle déception pour vous après tout cet effort que vous avez mis dans l’organisation de ces deux camp. Merci beaucoup pour avoir trouvé une alternative avec la formule accueil de jour si rapidement.

Encadrement

Responsable(s)

Lieu

Morgins (VS)

Un chalet parfait pour nos camps de ski