A15 Camp d'équitation Western

Côtoyer les chevaux ne te fait pas peur ? Au contraire, tu aimes bien passer du temps avec eux et les monter pour apprendre à les maîtriser ? Alors, viens nous rejoindre !

Infos

 

Du dimanche 25 juillet 2021 au samedi 31 juillet 2021

9 à 13 ans

Tous types de handicap qui permettent la pratique des activités d'équitation.

10 filles et 2 garçons

Activités

Les années passent, et la fascination pour les chevaux reste bien là. En particulier les Quarter et Paint Horse venus du Canada et qui sont particulièrement faciles à maîtriser. Avec Vincent pour donner les cours, car c’est un pionnier de la monte américaine en Suisse. Et comme toutes les années, les soirées se déroulent dans un chalet à l’écart du village et permettent de nombreux et originaux moments de partage avec un autre demi-camp. Il est vraiment préférable de maîtriser les 3 allures pour bien profiter du camp : le pas, le trot et le galop.

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner les jeunes par des moniteurs en train depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter le déplacement coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour. Prix de ces trajets non-compris dans le prix du camp.

Galerie photos

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Elodie G
Yaël N
Arielle O


Cuisine

Sacha S


Lieu

Tramelan (BE)

Chalet au sommet de la montagne, parfait pour nos camps avec les enfants et les jeunes

Site internet