A22 Camp rivières et lac du Tessin

L’impression de vacances dans le sud se retrouve surtout quand nous nous rendons au Tessin. Une semaine différente parce que, rien n’est pareil au Tessin !

Infos

 

Du dimanche 8 août 2021 au samedi 14 août 2021

12 à 15 ans

Tous types de handicap qui permettent la pratique d'activités au bord du lac. Le chalet n'est malheureusement pas adapté aux chaises roulantes.

16 filles et 11 garçons

Activités

Le programme de cette semaine tourne essentiellement autour d’activités à l’extérieur, du petit-déjeuner au souper, y compris, souvent, les soirées. Quant aux journées, les rivières sont tellement atypiques et surprenantes qu’on y découvre toujours de nouvelles sensations accompagnées d’émotions vives et enrichissantes. Bien sûr, le lac Majeur saura aussi accueillir de beaux moments de détente et d’amusements. Un camp que nous apprécions tout particulièrement aussi parce qu’il se déroule dans une maison de village comme seuls les tessinois peuvent nous proposer.

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner les jeunes par des moniteurs en train depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter le déplacement coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour. Prix de ces trajets non-compris dans le prix du camp.

Galerie photos

Commentaires

Ma fille qui est venue au camps lacs et rivières du 8 août au 14 août 2021 à eu beaucoup de plaisir et je vous en remercie.

Très bon camp. Notre fille a eu beaucoup de plaisir. Bel endroit. Valeurs transmises positives et humaines. Animateurs très sympas et respectueux. Merci beaucoup pour votre travail.

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Melody H
Romane M
Nolan E
Emma W


Cuisine

Jean-Pierre G


Lieu

Aurigeno (TI)

Un chalet chaleureux, à l'image des belles maisons du Tessin, dans le Val Maggia.