F3a Cours de formation spécialisée jeunes en situation de handicap

Viens acquérir durant ce week-end, les connaissances et les compétences pour accompagner une personne en situation de handicap.

Infos

 

Du samedi 18 juin 2022 au dimanche 19 juin 2022

Dès 17 ans

2 filles et 1 garçon

Activités

Bienveillance, malveillance, bientraitance ou maltraitance, tu es bien au clair avec ces termes ? Ils sont la base de tout accompagnement, mais encore plus importants lorsqu'il s'agit d'accompagner des enfants et des jeunes différents.

En partie indépendante de la formation pour les enfants et les jeunes en difficulté d'insertion sociale, ces cours et ces exercices pratiques pour l'accompagnement de personnes en situation de handicap seront vécus essentiellement le samedi, alors que l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de handicap seront effectués durant la journée du dimanche. C'est l'occasion de mettre en pratique ce qui a été appris et d'approfondir les spécificités de la personne à accompagner. C'est aussi une opportunité très importante pour évaluer les limites de chacun afin d'être à l'aise durant les semaines de camps.
Après la participation à ce week-end, nous remboursons la finance d'inscription. Attention d'être à l'heure dès le 1er cours samedi matin.

Conditions d'admission, avoir 17 ans révolus et avoir acquis de bonnes compétences comme personne qui encadre dans les camps de vacances.

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Romane M


Cuisine

Sacha S


Lieu

Les Replans (VD)

Orienté côté forêt, ce chalet correspond parfaitement à nos attentes pour nos activités