A25 Camp rivières et lac du Tessin

Nous, nous aimons ce camp au Tessin. Et il y a de nombreuses raisons. Le climat, le paysage, l’ambiance, les lieux sauvages n’en sont que quelques-unes. Viens voir, tu ne seras pas déçu·e.

Infos

 

Du dimanche 14 août 2022 au samedi 20 août 2022

12 à 15 ans

Tous types de handicap qui permettent la pratique des activités en lien avec l'eau.

12 filles et 15 garçons

Activités

Le déplacement jusqu’au Tessin offre un dépaysement tellement appréciable qu’on y retourne chaque année avec un plaisir sans commune mesure. Cette année, la disponibilité du chalet nous oblige à prendre cette dernière semaine des vacances vaudoises. Nous ménagerons nos jeunes pour qu’ils ne rentrent pas (trop) fatigués pour être parfaitement prêts lorsque l’école recommencera. Rivières actives dans des vallées uniques, bords du lac Majeur et l’irremplaçable AquaSplash à Rivera, que demande le peuple ? Du plaisir ? On s’en chargera… avec plaisir !

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner les jeunes par des personnes encadrantes en train depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter le déplacement coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour. Prix des billets non-compris dans le prix du camp mais compris dans le prix des trajets accompagnés.

Galerie photos

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Elouan I
Valentine P
Orane G
Netty N
Victoria R
Arno B
Maria P


Cuisine

Jean-Pierre G


Lieu

Aurigeno (TI)

Un chalet chaleureux, à l'image des belles maisons du Tessin, dans le Val Maggia.