A14 Camp d'équitation Western

Viens perfectionner ce que tu connais déjà des chevaux ou découvrir si tu as déjà une petite expérience.

Infos

Liste d'attente


Du dimanche 23 juillet 2023 au samedi 29 juillet 2023

9 à 13 ans

Tous types de handicap qui permettent la pratique d'activités avec les chevaux

~ 14 participant-e-s

Activités

10ème édition de ce camp à Tramelan ! Les chevaux ne s’en lassent pas, Vincent est de plus en plus motivé, et les jeunes qui s’inscrivent sont toujours autant motivés de retrouver Tiquette, Choco et Spirit ! Deux heures de pratique tous les jours du lundi au vendredi, avec des contacts rapprochés avec ces animaux à la sensibilité au-delà de ce qu’on peut imaginer. C’est peut-être pour cela que les jeunes les apprécient tant ? Même si ça reste une bête imposante, son intelligence sensitive est d’autant plus grande. Il faut tout de même avec une certaine pratique pour venir au camp, à savoir pour gérer les 3 allures, le pas, le trot et le galop, sans être bien sûr des experts.

Durant cette semaine de camp, nous aurons le plaisir d’accueillir un chiot de 6-7 mois qui aura pour vocation de sociabiliser les uns et les autres à sa présence. Ceci dans le respect réciproque des personnes qui participent, mais aussi à ses besoins de repos, même durant les journées. S’il y avait des risque d’allergie, merci de nous en faire part lors de l’inscription dans les remarques à votre disposition.

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner en train les jeunes par des personnes de notre équipe depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter les déplacements coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour. Prix des billets non-compris dans le prix du camp mais compris dans le prix des trajets accompagnés.

 

Prix


590.-

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Yaël N
Florent I


 
On cherche:
Équipe cuisine : 1 S'inscrire

Lieu

Tramelan (BE)

Chalet au sommet de la montagne, parfait pour nos camps avec les enfants et les jeunes

Site internet

Trajets

Aller

Genève Rendez-vous à 13h00 avec Victoria sur le quai 6 pour partir à 13h20
Nyon Rendez-vous à 13h25 avec Kiara sur le quai 2 pour partir à 13h36
Morges Rendez-vous à 13h54 sur le quai 3 au passage du train pour partir à 13h55
Aigle Rendez-vous à 13h00 sur le quai 2 pour partir à 13h15
Vevey Rendez-vous à 13h31 avec Noa sur le quai 1 pour partir à 13h32
Lausanne Rendez-vous à 14h00 avec Noa sur le quai 5 pour partir à 14h15
Fribourg Rendez-vous à 13h45 avec Elouan sur le quai 3 pour partir à 14h04
Yverdon Rendez-vous à 14h36 sur le quai 1 au passage du train pour partir à 14h37
Neuchâtel Rendez-vous à 14h56 sur le quai 5 au passage du train pour partir à 14h58
Bienne Rendez-vous à 15h15 sur le quai 1 au changement de train pour partir à 15h20
Tramelan Rendez-vous à 16h00 à la gare

Retour

Tramelan Rendez-vous à 14h00 à la gare
Bienne Rendez-vous à 14h41 sur le quai 1
Neuchâtel Rendez-vous à 15h01 sur le quai 3
Yverdon Rendez-vous à 15h21 sur le quai 2
Lausanne Rendez-vous à 16h07 sur le quai 6
Vevey Rendez-vous à 16h25 sur le quai 2
Aigle Rendez-vous à 16h42 sur le quai 1
Morges Rendez-vous à 16h29 sur le quai 2
Nyon Rendez-vous à 16h45 sur le quai 1
Genève Rendez-vous à 17h01 sur le quai 3