F4 Formation moniteurs/trices spécialisé(e)s

De camps de vacances pour les personnes en situation de handicap (retards cognitifs, trisomie, difficultés motrices et mentales, autisme et épilepsie).

Infos

 

Du samedi 29 avril 2017 au dimanche 30 avril 2017

Dès 17 ans

7 filles et 1 garçon

Souvenirs

L'accompagnement de personnes en situation de handicap nécessite des compétences différentes et complémentaires. En vue d'organiser notre camp de l'été prochain, nous avons proposé ce week-end de formation auquel il est nécessaire de participer pour faire partie de l'équipe des encadrants au camp d'été du 6 au 18 août.
Durant ce week-end de formation, outre les cours le samedi et le dimanche matin, nous avons voulu qu'il y ait déjà un contact entre les participants au camp d'été et leur(s) référent(s). Ainsi, chacun a pu rencontrer les responsables légaux des futurs participants, partager le repas de midi avec ces personnes et effectuer une petite activité en autonomie, sans les responsables légaux du participant. A la suite de cela, un dernier moment de partage a été proposé avant de clôre ce week-end de formation.

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Danielle Levionnois
Philippe Boisadan
Yves Delessert


Cuisine

Brigitte D


Lieu

Vaumarcus (NE)

Les maisons de la passerelle sont très bien adaptées pour l'accueil d'un petit groupe de personnes en situation de handicap