Leilan Aebi

Né le 06.03.2002

Histoire de ma venue et de ma présence dans l’association

J’ai découvert Jeunesse&Camps en 2014, où je me suis d’abord inscrit en tant que campeur. J’avais alors seulement 12 ans et les camps m’ont très rapidement motivés. Pendant 3 ans consécutifs, j’ai participé 2 fois au « camp Tu crées ton film » et quelques camps de danse, sans oublier les fameux week-ends « @robase ». J’ai pu poursuivre cet hobby en commençant ma formation 1 en printemps 2017. En printemps 2019 j’ai continué cet hobby en effectuant ma formation 2 ainsi que la formation spécialisée. J’ai donc par la suite pu obtenir mon diplôme de moniteur&moniteur spécialisé en septembre 2019. En avril 2021, j’ai eu la chance de former les moniteurs de demain en tant que formateur. Dès lors, ce n’était plus un hobby mais une passion qui s’est révélée. En novembre 2021, je me lance un défi, celui d’être responsable de camp.

Scolarité/profession :

o J’ai exercé toute ma scolarité à L’EPSGE ( école primaire à Givrins et école secondaire à Genolier) pour ressortir avec un diplôme VSG NIV2.

o J’ai par la suite été stagiaire ASSC (assistant en soins et santé communautaire) pendant 1 année dans le domaine du polyhandicap.

o Actuellement, je suis en 2ème année de formation d’ASSC dans un établissement médico-social en psychiatrie de l’âge avancée.

o En supplément, j’ai aussi effectué une formation nommée « ARG » qui touche sur toutes sortes de démences intellectuelles que possède l’être humain. Elle consiste à mieux/bien pouvoir accompagner ces personnes dans leurs quotidiens.

Langues :

Au niveau des langues, le français est ma langue maternelle. Mais, je peux me débrouiller en Anglais (If you can understand me obviously) !

Finalement je me décrirais comme quelqu’un de :

o Passionné

o Rigolo

o Déterminé

o Altruiste

Au plaisir de te rencontrer ! Parcours avec JEUNESSE & CAMPS

2021
Moniteur(s) et monitrice(s): 5

2020
Moniteur(s) et monitrice(s): 4

2019
Moniteur(s) et monitrice(s): 3

2018
Moniteur(s) et monitrice(s): 1

2017
Moniteur(s) et monitrice(s): 4